Présentation



Créé en 2005 dans le but de développer les cahiers régionaux du magazine Entreprendre, Wacom & Associés, régie indépendante a par la suite créé des dossiers thématiques afin de répondre aux attentes de ses annonceurs. Ces dossiers thématiques se sont imposés dès leurs création et parution comme des références sur leurs différents univers.



Les annonceurs étant dans les dossiers retrouvaient ainsi un environnement rédactionnel idéal pour leur communication et les partenariats liés avec les différents organisateurs de salons, conférences ainsi que syndicats ou fédérations; ce qui permit d’asseoir une visibilité maximum dans l’ensemble des univers ciblés.

En créant certaines thématiques comme l’insertion du personnel en situation de handicap, le mariage, la parité ou bien la diversité, Wacom & Associés est sortie des sentiers battus et ouvrit le lectorat du magazine Entreprendre. Les annonceurs appréciant les qualités rédactionnelles et de mise en page insistèrent donc pour pénétrer plus en avant certains marchés et Wacom & Associés créa donc différents magazines pro comme Business Event qui, en coédition avec le groupe Lafont Presse est aujourd’hui le leader sur l’univers du Tourisme d’Affaires et de l’événementiel.

Après avoir dépassé l’ensemble des objectifs de l’éditeur, Wacom dut scinder ses activités afin de répondre plus encore aux attentes de ses clients, et en 2013 créa un studio intégré afin d’optimiser les moyens des activités de création graphique et rédactionnelle.